La Langue

NOS PETITS RÉCITS

Lundi 1 Avril
Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et comme hier nous avons fêté mon anniversaire
avec toute la famille mes parents m'ont amené aujourd'hui à Barcelone, nous avons
passé le matin au centre commercial. L'après-midi j'ai appris à patiner au Palau Blaugrana. J'ai eu une grosse surprise parce que j'ai rencontré Laia ma cousine qui habite à Madrid et elle est venue spécialement pour passer le jour de mon anniversaire. Nous avons passé l'après-midi à patiner. Le soir, nous sommes allés  dîner ensemble. Je crois que ce jour a été un des meilleurs anniversaires de ma vie.

Esther Corral Gòmez 4ème année ESO

Mes vacances de Pâques
En ces derniers jours de la Semaine Sante nous avons été à plusieurs endroits, comme "Bigues i Riells", Cerdanyola et Camprodon.
Le premier endroit visité a été Cerdanyola, qui es l'endroit où j'habite. J'ai resté là avec mes meilleurs amis et avec ma famille, que j'aime beaucoup.
Un autre jour, je suis allé à Bigues i Riells, où mes grans-parents habitent, les deux familles, la famille de ma mère et de  mon père. Ils ont toujours voulu me revoir, comme j'ai voulu aussi les revoir.
Enfin, j'ai séjourné à Camprodon, Girona, ma famille s'est rendue avec deux autres familles. Nous avons passé la journée là-bas, nous avons visité la ville, nous avons pris des photos, joué avec des amis etc.
Et maintenant, il est temps de revenir à la routine ennuyeuse.

Oscar Peña Giraldez 4ème année ESO

Mes vacances de Pâques

LE 23 MARS

Bonjour! Je suis Alba, j'ai 16 ans. Maintenant je suis en France avec ma famille. Nous sommes dans une maison dans les montagnes. Ma soeur, mes cousins et moi on prépare les vêtements de ski pour demain. Demain nous allons skier en traîneau. Mais ma mère n'a pas skié. Quand les pistes fermeront nous irons à acheter de la viande pour le barbecue.

LE 25 MARS

Le samedi a été génial. C'était amusant de skier avec mes cousins. Dans la matinée nous étions avec traîneaux tirés par de chiens ''huskies''.
La nuit nous avons mangé barbecue. Après, j'ai vu un film avec ma famille et je me suis endormi dans le canapé.
Un jour por ne pas oublier.

LE 28 MARS

Hier nous sommes arrivés à Peñiscola, Valence. J'adore Peñiscola. C'est où j'ai passe l'eté. J'avais envie d'arriver parce que à Peñiscola j'ai beaucoup d'amis, et après la neige je voulais la plage. J'ai vu mes amis et nous sommes allés dîner à la plage parce qu'il faisait beau.
Après, le soir, nous sommes allés au château de la ville.

LE PREMIER AVRIL

Dernier jour: le matin j'adore me réveiller avec l'odeur de la plage.
Hier je me suis promenée sur le sable.
Le dernier jour j'etais triste parce que je devais quitter la plage et commencer l'école, mais ce jour a été génial. J'ai rencontré un ami que je connais depuis mon enface, nous avons passé beaocoup de vacances ensemble.

Aujourd'hui, c'est le jour de Pâque. C'est une journée fantastique, nous mangeons de grands gâteaux au chocolat.

Alba Aranda Zorrilla 4ème année ESO

Voici quelques, exercices

Nous vous engageous à pratiquer